L’isolation thermique par l’intérieur
Vous souhaitez faire de gros travaux (électricité, plomberie, cuisine, salle de bain…), isoler des murs mitoyens, en pierres apparentes à l’extérieur que vous ne souhaitez pas recouvrir, isoler seulement une partie d’une façade ou refaire votre toiture, la solution est alors d’isoler par l’intérieur. Cette solution est la mieux adaptée dans ces conditions. Par contre vous perdez de la place et donc des M² pouvant aller jusqu’à 7 % de votre surface habitable et vous ne coupez pas les ponts thermiques. Astèle Isolation vous propose une gamme d’isolants adaptés pour répondre à vos souhaits (écologique, épaisseur, budget) pour vos murs sous placo avec bandes prêtes à peindre ou pour vos combles perdus en soufflage avec l’épaisseur recommandée.
Certifiée RGE et QUALIBAT, Astèle Isolation effectue un diagnostic précis de vos problématiques. Présente en Bretagne sud, son équipe d’experts, spécialiste de l’isolation thermique, vous propose des solutions adaptées à votre situation pour une isolation thermique performante et durable.
Quels espaces intérieurs isoler ?
Murs intérieurs
Dans une habitation peu ou mal isolée, jusqu’à 25% des pertes de chaleur se font par les surfaces murales. Isoler ses murs permet de réduire fortement les déperditions d’énergie et de réaliser des économies. De plus, l’isolation des murs par l’intérieur apporte des avantages non négligeables : suppression des condensations sur parois froides, amélioration de l’isolation acoustique, coût de réalisation inférieure à celui d’une isolation thermique par l’extérieur (I.TE.), rapidité de mise en oeuvre, réhabilitation des pièces concernées… Vous profiterez ainsi d’une amélioration globale du confort dans votre maison.
Aménagement intérieur
L’aménagement intérieur est la solution choisie pour améliorer l’isolation thermique de votre maison lorsque celle-ci est dotée de combles aménageables. En effet, jusqu’à 30% de la chaleur s’échappe par le toit, dans une habitation mal isolée. Isoler ses combles peut représenter une économie financière conséquente. De plus, presque toutes les parois des combles sont en contact direct avec l’extérieur. Non isolés, la variation de température est donc très importante, provoquant moisissures, dégradation de la décoration, inconfort hiver comme été. L’isolation des combles aménageables vous permet d’accroitre le confort intérieur, l’isolation sonore, d’augmenter la surface habitable et de faire des économies financières.
Suivez nous sur facebook
Un projet d'isolation ? Demandez votre devis gratuit.