L’isolation thermique des combles

30 % des déperditions énergétiques d’une habitation se font par le toit dans une maison dont les combles sont mal ou non isolés.

Astèle Isolation, entreprise certifiée QUALIBAT et RGE, met à votre service son expertise et son expérience pour la réalisation d’une isolation thermique de vos combles performante et durable.

Comment isoler mes combles ?

Combles perdus

Est appelé comble perdu la surface du toit non habitable ainsi qu’un comble dont l’aménagement n’a pas encore été réalisé. L’isolation des combles perdus est une priorité si l’on souhaite une isolation thermique performante de son habitation. En hiver, la chaleur monte et s’échappe par le toit. En été, le soleil tape sur le toit et surchauffe la maison. Lors de notre venue, nous contrôlons votre isolation existante et diagnostiquons les actions à mettre en oeuvre (retrait ou non de la laine existante). Dans la plupart des cas, nous préconisons le soufflage de la laine (produits adaptés aux nouvelles normes). Cette technique vous assure l’absence de fuites d’air. Les bénéfices se feront rapidement ressentir sur votre confort et votre porte-monnaie.

Rampants

Isoler les rampants sous toiture fait également parti des actions à entreprendre pour isoler de manière performante son habitation.

Deux situations peuvent se présenter :

1/ Vos combles sont non aménagés : nous vous garantissons un résultat car nous avons toute amplitude pour la pose de l’isolation. Cette configuration est idéale. Nous pouvons également installer les chassis (ferraillages) sans le Placoplâtre, si votre budget est réduit.

2/ Vos combles sont déjà aménagés : La situation est ici plus complexe. Insuffler de la laine derrière le placoplâtre est une opération délicate. Nous devons créer de nombreux trous pour s’assurer que tous les vides seront remplis. Cette solution est garantie en terme de performance énergétique (remplissage à 100 % et R souhaité) par Astèle Isolation uniquement lorsque le Placoplâtre peut être entièrement démonté puis reposé à neuf.

Demande de renseignements

lorient@astele-isolation.com

Choisissez une entreprise certifiée RGE pour l’isolation de vos combles

L’isolation thermique de vos combles nécessite l’expertise d’un professionnel agréé. Une laine mal posée peut entrainer un contact entre la laine et les ardoises et provoquer de la condensation avec risque de moisissure.

Pour être sûr de choisir le bon artisan, se référer aux certifications est indispensable. L’entreprise Astèle Isolation est certifiée QUALIBAT et RGE.

L’agrément QUALIBAT vous assure que notre société possède l’expertise pour mettre en oeuvre une isolation thermique performante de vos combles.

Notre entreprise est également labellisée RGE (Reconnu garant de l’environnement). Cela signifie que nous sommes qualifiés pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Les aides financières (éco-prêt à taux 0% – éco-PTZ)* liées aux travaux d’économie d’énergie dans un logement ancien pourront donc s’appliquer**.

*Selon réglementation en vigueur. **Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

#803 - Facebook cannot find this ID. Here are some possible solutions to fix the error.

Un projet d'isolation ? Demandez votre devis gratuit.

Astèle Isolation

Dotée des certifications RGE et Qualibat, Astèle Isolation est une entreprise spécialiste de l'isolation thermique en Bretagne sud. Elle propose aux particuliers et aux entreprises la pose d'une isolation thermique par l'extérieur ou par l'intérieur, performante et durable.

Agence de Lorient

 32 Rue Lavoisier
56530 Quéven

 02 97 50 65 60

Agence de Quimper

Agence de Vannes

ZAC du Moustoir
56950 Crach

 02 97 29 50 92